Aujourd’hui encore je voudrais rendre hommage à Solo, un magnifique cheval de 14 ans. Grosse pensée aussi pour son compatriote de 13 ans qui figure sur ma page et doit se sentir bien seul. Et pensée également à leur gardien qui doit être bien triste. Je viens d’apprendre que Solo est parti vendredi suite à des coliques. Mort brutale.
Ça fait beaucoup de départs d’animaux auxquels j’étais attachée en peu de temps. Une grande symbolique pour moi à travers la disparition de ces êtres chers que j’ai tous rencontrés en janvier 2020 et comme une page qui se tourne sur une période de vie, un cycle qui se clôt et un nouveau qui démarre.
J’ai rencontré Solo et son compatriote de 13 ans dans leur champ. Solo était un cheval assez craintif et inquiet et n’avait pas accepté un soin énergétique malgré quelques problèmes de santé. J’avais ressenti son besoin d’être apprivoisé et son besoin de temps pour faire connaissance. Son gardien m’avait ensuite sollicitée pour une communication à distance avec lui. C’était complètement adapté et une belle expérience que choisissait de vivre son gardien pourtant très attaché au rationnel.
Au cours de la communication, j’avais perçu chez Solo une personnalité à la fois craintive, sensible, émotive et à la fois forte, méfiante (sur la réserve) et plein d’amour (bloqué). Bouleversé et traumatisé par la séparation d’avec ses parents, j’avais également ressenti un manque très fort de sa mère, le besoin d’une présence féminine et un grand besoin de douceur malgré les apparences. L’effet miroir avait été énorme chez son gardien. Solo n’arrivait pas à se détendre, bloqué dans ses émotions et sensible à tous les bouleversements qu’avait vécus son gardien (séparation, déménagement…). Solo m’avait également transmis pour son gardien de précieux messages en l’invitant à se connecter à sa part féminine, son côté sensible et s’ouvrir à ses émotions et à la verbalisation de ses sentiments. Il l’avait également invité à prendre l’initiative du contact, à davantage jouer avec lui, à privilégier des moments entre eux, à éprouver de la complicité et à connecter à la joie.
Leur relation s’était renforcée et de belles évolutions avaient eu lieu. Son gardien avait été très à l’écoute. Ses 2 chevaux lui avaient déjà tellement enseigné à se calmer, lui qui avait beaucoup de colère en lui.
Solo avait ensuite accepté et bénéficié de soins énergétiques afin de l’apaiser et lui apporter plus de bien-être.
Solo, je suis heureuse de t’avoir rencontré et des messages que tu as bien voulu me transmettre. Je t’envoie plein d’amour là où tu es