Je suis sollicitée pour une communication avec une chatte de 5 ans qui depuis 1 ou 2 mois se gratte et se mordille le corps de façon frénétique, comme si elle avait des puces. Elle s’auto-mutile véritablement !
Sensible aux parasites, elle a été traitée avec un antiparasitaire. La situation se dégradant, elle a été amenée chez le vétérinaire. Il a constaté des plaies importantes principalement sur les pattes avant et arrières et le ventre mais aussi au-dessus des oreilles. Les antibiotiques et anti-inflammatoire ne changent rien.
Depuis mon échange téléphonique avec la gardienne pour lui expliquer quelques modalités, la minette commence déjà à moins se gratter et passe son temps à demander des câlins.
Sa gardienne me transmet ses questions et messages pour la communication : Qu’est ce qui ne va pas ? Est-ce que le problème vient d’un souci relationnel avec un des membres de la maison humain ou animal ? Est-ce que le problème vient de moi, du fait que je n’aille pas bien en ce moment ? Qu’est-ce que nous pouvons faire pour t’aider à aller mieux ? Je t’aime très fort. Tu as ta place dans notre foyer, dans notre famille et nous sommes prêts à faire le nécessaire pour tu sois heureuse avec nous.
Lors de la première communication, je ressens des frissons et des démangeaisons. Je l’appelle pour établir le contact, je sens qu’elle est là mais elle se cache. La deuxième tentative sera la bonne. Je perçois un énervement puis du calme. Elle me semble craintive, sur la réserve et peu communicante.
- Je la ressens assez solitaire, à l’écart et elle a un lieu à elle dans la maison où elle s’isole. Elle est indépendante avec du caractère, elle a aussi besoin de liens, est câline et très douce. Sa personnalité sera bien confirmée par sa gardienne.
- Je ne la sens pas sereine, dans la crainte et la tristesse. Je ne perçois pas de problème spécifique avec la chienne et les 2 autres chats du foyer. Son état est en relation avec l’état émotionnel de sa gardienne. Il y a des tensions et un climat électrique. Elle est « parasitée » par l’extérieur. Elle a de grosses démangeaisons et à force s’auto-mutile . Elle a besoin d’un prendre soin, de douceur, de calme, de sérénité et d’apaisement.
- A la fin de la communication, je ressens de l’inquiétude et le besoin de lien. Restée à distance dans ma visualisation, elle viendra dans mes bras pour se faire caresser, câliner. Elle a besoin de beaucoup d’amour.
Je préfère toujours un retour oral pour la transmission de la communication et pour cause ! A l’écoute de la transmission, la gardienne réagit à un mot qu’elle entend enfin : AUTOMUTILATION ! Elle qui se sent débordée par ses émotions et gère des problématiques d’addictions, elle comprend qu’elle s’auto-mutile aussi. Elle est mal dans sa peau et a tellement besoin de sécurité affective, d’un climat d’amour et de prendre soin d’elle maintenant. Sa minette lui fait tellement miroir !
Un soin énergétique à distance permettra à la minette de s’apaiser alors que tous ses symptômes de peau ont cessé ! Sa gardienne fera également appel à des soins énergétiques et engagera des démarches pour prendre soin d’elle à différents niveaux.
Si ton animal ne va pas bien et que tu n’as pas encore perçu ce qu’il te montre, contacte moi !