A qui confier son chat dans la famille ?

Confier son chat même si c’est temporaire, ce n’est pas facile ! Comment savoir à qui le confier au sein de la famille ? En lui demandant son avis !

A la mi-décembre, une grand mère a l’idée de me contacter pour offrir une communication animale à sa petite fille pour son chat. La jeune fille a 21 ans et elle a dû confier sa chatte de 2 ans et demi à ses parents (père et belle-mère) pour pouvoir suivre une formation. Elle ne peut pas emmener son chat dans son hébergement.

Pourquoi solliciter une communication animale ?

Au début, cela semblait bien se passer mais depuis quelques mois, la chatte se fait attaquer par les autres chats de la maison au point de ne plus avoir accès à l’extérieur ou parfois à la litière. Elle passe ses journées dans un placard. La jeune fille compte la changer de maison et voudrait savoir comment elle vit la situation et si la confier à sa grand-mère serait une bonne idée.

Au cours de la communication

Je rentre en contact visuel avec une minette sur la défensive mais qui s’approche et pour qui l’odorat est très important. Dans ces images, elle me renifle beaucoup : visage, nez, yeux, oreilles, cheveux.

Je ressens une personnalité très douce. Elle a toutefois son caractère, elle est aussi indépendante et solitaire. Elle peut être déterminée, énergique. J’ai également la confirmation que sa gardienne est bien la jeune fille.

Je ressens fortement que la chatte n’est pas sereine là où elle est. Il y a trop d’animaux (chats, chiens), il y a trop d’interactions autour d’elle. Elle préfère la solitude. Je sens que le problème ne vient pas des chiens mais des chats et particulièrement de la femelle qui a son territoire et domine les 2 autres mâles.

Même si elle a gardé une distance vis à vis de sa gardienne quand elle est venue à plusieurs reprises, elle lui manque. Je sens un fort lien d’amour. Aujourd’hui elle est contente de la retrouver et veux dormir avec elle. Cela est devenu rare car souvent d’autres animaux arrivent et la chatte n’est pas tranquille, toujours sur le qui-vive.

Comme dans la plupart des cas, il y a eu de l’incompréhension à propos d’une situation temporaire mais qui a fortement modifié le territoire, l’environnement et le quotidien de la minette. Je perçois que la chatte aime sa gardienne et j’entends « elle est extra comme humaine ! » Je ressens comme une validation du projet de formation de sa gardienne comprenant cet éloignement temporaire, une acceptation de ce qui est. Elle semble valider un changement de lieu et il y a une bonne vibration pour l’option qui est d’aller vivre chez la grand-mère qui n’a aucun animaux.

Lors de la transmission de la communication à la gardienne

Celle-ci reconnait complètement sa minette dans la description de sa personnalité et elle a effectivement l’habitude de renifler le visage. La jeune fille valide toute la communication et me confirme que la situation problématique vient bien en effet de la chatte qui est en fait sa mère et a déjà fait fuir une autre femelle, sa sœur !

Je ne vous raconterai pas l’effet miroir et tout ce qui a fait écho à la jeune fille à propos de cette situation. Impressionnant comme toujours !

Les changements

Le lendemain de la communication, la chatte est venue faire une sieste avec elle, très câline. Évènement exceptionnel !

Depuis la minette a changé d’environnement. Chez la grand-mère, elle a repéré les lieux, a fugué dehors une journée et une nuit pour repérer le territoire puis est revenue au petit matin. Après un apprivoisement réciproque, une belle relation s’est nouée et tout le monde est serein et aux anges !

Encore une fois, la communication animale a permis à la jeune gardienne de confirmer ses intuitions et a renforcé la complicité et la force de la relation avec sa minette pour un bien-être général.

Si toi aussi tu veux savoir, interroger ton compagnon pour comprendre ce qu’il vit, contacte moi !